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Étude de cas Dépanneo – convertir tes clients !

Posté le February 1, 2024

Nouveau format sur Boost Conversion !

Nous vous partageons des tips tous les jours sur LinkedIn (d’ailleurs, si vous nous suivez pas encore, c’est le moment juste ici 😉)

On a décidé de vous partager des formats plus complets afin que vous puissiez découvrir les coulisses de Boost Conversion 💪

Vous trouverez des études de cas clients illustrant les processus qui nous ont menés à nos résultats. Au-delà de nos conseils, nos études de cas vous offriront une vision globale des défis auxquels les entreprises sont confrontées.

Aujourd’hui, zoom sur l’un de nos clients spécialisé dans la serrurerie et le dépannage d’urgence.

Dans cet article, vous saurez comment on a généré +24% de rendez-vous pour Dépanneo. 😉

Si vous souhaitez découvrir les clés pour améliorer votre taux de conversion (sans mauvais jeu de mots), alors vous êtes au bon endroit !

Développer votre stratégie de conversion autour du sentiment d'urgence

Les clients n’ont pas les mêmes attentes et exigences d’un site web lorsqu’ils se rendent sur un site de dépannage ; ils sont pressés et contraints d’acheter vos services. Il faut faire encore plus attention aux informations que vous mettez sur votre landing page car les utilisateurs sont impatients et n’ont pas le temps de naviguer sur votre site.

Et en plus, le secteur de la serrurerie est particulier car il existe beaucoup d’arnaques.

Vous devez vous dire “en fait, c’est l’enfer de lancer son business là-dedans 🤯”.

On vous rassure : c’est faux. Cependant, les clients étant plus pressés, il faut redoubler d’attention dans les éléments que vous mettrez en avant pour déclencher l’achat de vos services.

Cas pratique : comportement de l'utilisateur sur Dépanneo

Dans le cas de Dépanneo, le site n’était pas assez optimisé pour augmenter le taux de conversion. Nous avons analysé le comportement des utilisateurs et recueilli de la data sur la façon dont ils naviguent : quelles pages ils ont visitées et le temps qu’ils ont passé dessus, les zones de clics (aussi appelés heatmaps), le taux d’abandon ainsi que le taux de scroll.

💡 À noter : lors de l’analyse des heatmaps, il est important de prendre en compte les zones de clics ET les recordings afin d’éviter de mal interpréter le comportement du client. Les recordings permettent d’avoir des précisions sur la manière de naviguer. Par exemple, ils vous indiqueront si l’utilisateur a fait beaucoup d’allers-retours sur la page, ou encore s’il est revenu plusieurs fois vers la même information. Vous arriverez à mieux déterminer si le nombre de clics sont liés à une frustration ou pas 😉

Toutes ces infos vous permettent de mieux connaître vos clients et savoir quelles sont les informations qu’ils cherchent ! En tant qu’entreprise, c’est parfois compliqué de prendre du recul sur les besoins de votre cible.

En tant qu’experts du CRO, notre objectif est d’analyser les points de douleur de vos stratégies et de tester des solutions performantes pour améliorer votre taux de conversion.

Voici les informations clés que l’on a pu observer :

  • Les zones de clics les plus importantes sont sur des icônes… qui ne sont pas des CTA !
  • Le devis gratuit est un des éléments les plus cliqués mais il ne redirige nul part
  • Plus de la moitié des utilisateurs ont quitté le site avant de voir les tarifs de l’entreprise
  • Le CTA pour appeler n’est pas le plus cliqué

Tous ces éléments sont à prendre en compte pour définir une stratégie claire et efficace.

Chez Boost Conversion, nous tenons à proposer la meilleure version de landing page pour nos clients. C’est pour cette raison que dans le processus d’A/B testing, nous créons plusieurs variantes pour définir la version la plus performante.

Objectif : mieux convertir en valorisant vos éléments de réassurance

Nous avons élaboré des landing pages plus directes où les informations sont trouvées rapidement et répondent aux interrogations des clients.

La problématique était que les clients quittaient la page car les informations importantes n’étaient pas assez mises en avant.

L’enjeu n’est pas choisir des éléments de réassurance, mais plutôt les meilleurs parmi eux.

Par exemple, la partie “on parle de nous” dans la presse avec des textes longs est peu lue (même si c’est important dans le cadre du SEO). Les utilisateurs n’ont pas le temps de lire, il faut prioriser les informations !

Voici les 4 éléments que nous avons mis en avant :

  • Les tarifs des prestations
  • Le devis gratuit
  • Un côté humain
  • Les preuves sociales (avis, années d’expérience…)
 

L'importance de l'AB testing pour améliorer votre taux de conversion

Il n’y a pas plus précis que les AB tests : tester vous permet de connaître en temps réel les performances de vos landing pages et vous font gagner un temps précieux. Les A/B tests vous offrent une vision globale basée sur des données réelles.

C’est une technique idéale pour savoir quel CTA convertit le plus entre “s’abonner” ou “je m’abonne”.

Si vous voulez connaître les étapes pour mettre en place un AB test réussi, vous pouvez consulter notre article à ce sujet 👉 ici

Avant / après et résultats

Nous avons testé 2 versions différentes pour analyser les performances de chacune. Il n’existe pas de recette miracle, il faut toujours tester !

Les résultats ne se sont pas fait attendre : +24% de rendez-vous bookés pour Dépanneo !

 

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