Comprendre les besoins profonds du client :
Sébastien Tortu souligne l’importance de comprendre les attentes et les besoins profonds des clients. Il explique que même de petits retards de chargement sur un site ne dissuaderont pas un client s’il trouve de la valeur dans le produit ou le service. L’essentiel est de répondre aux besoins du client.
L’importance de la stratégie de marque : Sébastien insiste sur le fait que la stratégie de marque doit être soignée et cohérente. Chaque élément, depuis les contenus jusqu’à la signature de l’email, doit refléter l’histoire de la marque. Il explique que la perception du client doit être claire, même sans logo.
La vision et la passion du fondateur :
Sébastien parle de l’importance pour le fondateur d’une entreprise d’avoir une vision claire et de rester passionné. Il affirme que cette passion est essentielle pour inspirer les autres et pour maintenir l’alignement de l’entreprise sur ses objectifs.
L’optimisation des pages principales :
Sébastien aborde l’optimisation des pages d’accueil et des pages de catégorie sur un site e-commerce. Il explique comment ces pages doivent rassurer les clients et fournir des informations claires sur les produits, en mettant en avant la proposition de valeur et en évitant de surcharger de contenu.
Personnalisation et adaptation :
Sébastien parle de l’importance de personnaliser l’expérience client en fonction de leurs besoins spécifiques. Il recommande de montrer les informations les plus pertinentes en premier, que ce soit sur la page d’accueil, les pages de catégorie ou les pages de produits. Il souligne également l’importance de l’adaptation en fonction des besoins changeants des clients.
Ces points résument les principaux enseignements de la discussion sur l’optimisation du taux de conversion pour les sites e-commerce.
Pendant ces 30 min d’échange avec un expert du CRO, on pourra identifier des premiers
points d’amélioration et convenir d’un plan d’action pour booster votre conversion.
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