Pour beaucoup d’entreprises c’est l’occasion de faire du profit (beaucoup de profit).
En 2022, les ventes du Black Friday ont généré près de 9 milliards de dollars aux États-Unis et près de 2 milliards d’euros en France.
Le cyber monday (le lundi qui suit) lui, à générer plus de 11,3 milliards de dollars soit 12,8 millions de dollars par minutes.
70% des acheteurs ont l’intention de participer à cet événement sur internet.
Certaines enseignes se vantent même de réaliser un tiers de leur chiffre d’affaires sur cette journée si spéciale.
Vos ventes mais aussi le trafic de votre site vont augmenter, parfois doubler, voir tripler.
Dans ce mail nous allons vous expliquer comment préparer au mieux votre black friday sans risquer de laisser des dizaines de milliers d’euros sur la table.
Beaucoup de rumeurs circulent sur l’origine du terme “black friday” mais une chose est sûre : nous savons d’où vient l’engouement autour de cette fête devenu extrêmement commerciale.
Ce jour tombe le lendemain de thankgiving aux USA (férié pour beaucoup)
Il est ancré dans la tradition car il marque le début de la saison des achats de noël
→ Vos propositions de valeur peuvent davantage être axées sur le “plaisir d’offrir” sur vos landing pages notamment.
Il est marqué par des réductions importantes
Il est très médiatisé (effet de masse)
Préparer son site pour le black friday c’est comme préparer le repas de noël pour sa famille. Il faut que tout soit pensé et réfléchis à l’avance pour offrir une expérience unique à vos invités/visiteurs.
Mais ce n’est pas tout, pour rendre si spéciale cette journée, il faut offrir une expérience qui soit la plus unique et mémorable possible.
C’est pour cela que vous devez commencer dès que possible à tester et à optimiser chaque élément qui pourrait faire la différence sur votre site web.
En prenant en compte les spécificités de ce jour si spécial vous serez en mesure de proposer une expérience unique propice à la conversion.
Disclamer : il faut se préparer à l’avance !