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**Qu’est-ce qu’un A/B Test ?

Les tests A/B sont un moyen puissant d’augmenter les taux de conversion.
Voici comment ça fonctionne:
Si vous aviez deux titres possibles pour votre page Web mais que vous ne pouviez pas décider lequel utiliser, vous pourriez exécuter un test A/B dans lequel
. la moitié de vos visiteurs verrait le titre A, et
• l’autre moitié verrait le titre B.
Vous pouvez ensuite comptabiliser les commandes pour chaque titre et déterminer quel titre vous a le plus apporté.
Un logiciel de test A/B facilite la réalisation de tels tests. Chacun de vos visiteurs verra une version différente de la page Version A ou Version B, ou même Version C. D. ou E- et ensuite le logiciel déterminera, en moyenne, lequel des éléments a le mieux fonctionné. Le gagnant peut alors être promu.
Dans la plupart des tests, la version A est la version existante, souvent appelée le « contrôle », que vous essayez de battre.

**Qu’est-ce qu’un test multivarié ?**

La plupart des logiciels d’A/B testing permettent également de réaliser des tests multivariés. Que sont-ils?
Les tests multivariés vous permettent de réaliser efficacement plusieurs tests A/B simultanément, afin de tirer le meilleur parti de votre trafic. Ainsi, pendant que vous testez le titre à utiliser, vous pouvez également tester d’autres éléments de la page, tels que le texte, les images, les prix, les offres et les boutons, le tout en même temps. Chaque visiteur verra une combinaison différente de titre, de texte, d’images et de boutons. Ensuite, une fois que suffisamment de données ont été collectées, le logiciel de test multivarié vous indiquera quelle version de chaque élément de page, en moyenne, a attiré le plus de clients.

**Quatre énormes avantages des tests A/B**

Lorsque vous effectuez un test A/B, vous bénéficiez des avantages suivants :

**Avantage 1. Vous pouvez éliminer rapidement de potentielles grosses erreurs**
La plupart du marketing est basé sur de simples opinions ; Les tests A/B révèlent la vérité. Si un test ne produit pas de gagnant, vous n’avez rien perdu ; vous en apprenez et jetez la variation perdante. Vous ne le gardez certainement pas, ce qui arrive dans les entreprises qui ne testent pas.

**Avantage 2. Vous ne conservez que vos réussites**
Si quelque chose fonctionne, vous apprenez à le savoir. Ainsi, vous ne jetez jamais accidentellement quelque chose qui fonctionne. Ce processus se répète encore et encore, ce qui signifie que seules les versions les plus performantes des pages sont conservées, de sorte que votre taux de conversion (et vos revenus) ne peuvent qu’augmenter.

**Avantage 3. L’A/B test peut être une boussole pour la stratégie future**
Si par exemple, vous n’êtes pas sur du prix de votre prestation ou de votre produit, vous pouvez bien évidemment soumettre différents prix à différents clients pour voir comment ils se comportent avec. Et vous seriez surpris de voir que ce n’est pas toujours le prix le plus bas qui remportent la bataille.

**Avantage 4. Vous n’avez jamais besoin de prendre de décisions difficiles**
La plupart des entreprises fonctionnent selon le processus suivant :
On a une idée, on négocie pour l’implémenter, on investit, on l’implémente et on regarde. – Décidez de l’implémenter -› Implémentez-le.
Les tests A/B vous permettent de reporter la prise de décision jusqu’à ce que vous connaissiez la bonne réponse, auquel cas la décision est une évidence :
Obtenez une idée – Mettez-la en œuvre (en tant que test) › Décidez si vous souhaitez la conserver.
Les tests A/B éliminent ainsi l’étape laborieuse de la prise de décision, permettant aux entreprises d’agir plus rapidement. Pontification sans fin sur “Devrons-nous le faire?” est remplacé par un simple “Testons-le et découvrons !”

Attention l’A/B test est l’équivalent du chronomètre pour le sprinteur.
Il te permet de mesurer tes actions mais c’est pas lui qui te fera aller vite. 

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